Dessemontet Ghosn Portmann
Avocats au barreau
Accueil
Nader Ghosn
Raphael Dessemontet
Urs Portmann
Francois Dessemontet
Contacts
Francois Dessemontet

Le professeur François Dessemontet est titulaire d'un doctorat de l'Université de Lausanne (1974) et porteur du brevet d'avocat (Lausanne 1975). Nommé professeur de droit commercial à la Faculté de droit de Lausanne dès 1976 et professeur invité permanent pour la propriété intellectuelle à celle de Fribourg en 1977, il a aussi enseigné jusqu'en 2006 le droit des obligations, la propriété intellectuelle, ainsi que les contrats et le droit international privé en rapport avec Internet. Il continue d'être actif dans l'arbitrage, le droit commercial et la propriété intellectuelle.

Le professeur Dessemontet a été doyen de la Faculté de droit de Lausanne, puis il a fondé le Centre du droit de l'entreprise (CEDIDAC) en 1985. Il a publié environ 250 publications, et présenté environ 300 conférences dans une cinquantaine de pays. Ses derniers ouvrages sont "Intellectual Property in Switzerland" (Berne 2011) et "La propriété intellectuelle et les contrats de licence" (Lausanne 2011).

Le professeur Dessemontet a présidé l'Association Internationale pour la Recherche et l'Enseignement de la Propriété intellectuelle (ATRIP de 1999 à 2001), et la Société suisse des Juristes de 2000 à 2003. Il est membre du Comité de l'Association suisse d'Arbitrage (ASA) et membre de l'American Law Institute.

Son expérience en arbitrage international se fonde sur environ 80 nominations dans des tribunaux arbitraux et quelques une comme Conseil. Il a siégé en outre dans plus de 90 cas de PROCEDURES OMPI pour l'attribution de noms de domaine selon l'UDRP.

Pour plus d'information, consulter:  www.dessemontet.ch

Pour contacter le Professeur Dessemontet, écrivez à francois@dessemontet.ch
 



FrancaisEnglish